Tendances SEO 2017 et impact sur le référencement SEO

Dans ce nouveau billet intitulé « tendnace SEO en 2017 » je remédies au lacunes de mon précédant billet « Opportunités SEO pour 2017 » qui était centré sur les mots clés et leur utilisation sur le page. Bien que le contenu reste le roi et celui qui determine le classement notamment par sa capacité à générer de backlinks, nous voyons dans ce nouveau billet les principaux changement du SEO en 2017:

tendances-seo-referencement-2017

Les principales tendances sont les suivantes :

  1. Rank Brain: comme son nom l’indique Google devient cerveau
  2. Le mobile et AMP: Pages accélérées pour le mobile
  3. Le HTTPs: le protocole d’URLs sécurisées via certificat SSL ou TLS
  4. L’utilisation d’angular JS et les sites en JS: ce n’est pas une mode
  5. Applications iOS et Androïde: pour générer de l’engagement des clients
  6. Résultats universels: Vidéo, image, local, Cartes et PDF
  7. Extraits enrichis (#0): le résultat ayant comme position zéro !
  8. Réputation sur les réseaux sociaux: l’engagement prime sur la popularité
  9. Penguin 4.0 qui est en temps réel: les liens à acquérir pour un profil sain
  10. Recherche vocale: on parle de 20% du volume de recherche selon Google

En tant qu’expert SEO, mon but dans ce billet est de lancer des axes de réflexion chacun trouvera la réponse à ses questions via le web. Mais si nus ne disons pas à nos client SEO ce qui change nous aurons failli à notre mission de les aider !

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A propos mohammedalami

Consultant SEO expert (search engine optimization), internet marketing enthusiast SEM (Search Engine Marketing) and SMM specialist (social media marketing), graduate of the University of Montreal and HEC Master in e-commerce. I blog on Mozalami for Montreal SEO and on Google+
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