Les fondement du SEO pour E-commerce comme Hotisto

Nous voici donc en 2017 et les résolutions sont bien prises!

Nous allons voir dans le nouveau billet publié sur Mozalami : Les bases SEO du E-commerce l’ensemble des facteurs SEO servant la structure du E-commerce. On va voir en détail alors comment obtenir une arborescence pour Google qui faut du sens comme le démontre la figure ci-dessous du site Hotisto spécialiste des briquets électriques:

hotisto-ecommerce-electric-lighters-serps

L’avantage de cette arborescence est qu’elle permet au jus de descendre de haut en bas en commençant par la Home puis la page d’entrée des collections, puis les collections elle-mêmes pour enfin trouver les produits.

  1. Architecture du site : Home page – Collections – Produits – Blogs
  2. Home page : Besoin d’optimisation Onpage
  3. Collections : Optimisation des lignes des produits
  4. Produits : Optimisation des fiches produits
  5. Blogs : contenu pour supporter la thématique du site

Ne vous attendez pas à trouver une grosse analyse de  ma part comme il est le cas souvent sur mon blog mais plutôt une entrée en matière qui pave le terrain pour d’autres articles SEO à venir sur la même thématique du E-commerce.

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A propos mohammedalami

Consultant SEO expert (search engine optimization), internet marketing enthusiast SEM (Search Engine Marketing) and SMM specialist (social media marketing), graduate of the University of Montreal and HEC Master in e-commerce. I blog on Mozalami for Montreal SEO and on Google+
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