Interview vidéo et test de Dareboost, un outil pour un site plus rapide

Interview vidéo de Damien Jubeau, le directeur général de Dareboost. Lauréat au salon Ecommerce 2014, c’est un outil qui permet d’analyser le chargement d’une page web et de donner des conseils d’optimisations automatisés mais aussi personnalisés.

Source: www.creapulse.fr

  1. On commence par entrer l’adresse de la page à analyser. Pour l’exemple, j’ai pris une page de catégorie du site leguide.com
  2. On peux choisir le navigateur: Firefox, Chrome, ou même le mobile Nexus 5. Ca simule les performances ressenties par un utilisateur sur le navigateur sélectionné.
  3. On peux choisir la résolution de l’écran. Ca peux avoir une influence sur les sites responsive. Par défaut, c’était en 1024 x 768, mais les utilisateurs aujourd’hui utilisent en majorité des résolutions plus élevées, j’ai donc changé cette valeur.
  4. On peux choisir le lieu du test. C’est vraiment bien car c’est un des seuls outils du même type qui permet de choisir le lieu et en plus situé en france.
  5. On peux choisir le débit : 3G, fibre, ADSL
  6. Il y a la possibilité de tester une page protégée par mot de passe (.Htaccess), pratique pour vérifier un site en test.
  7. On peux changer l’user-agent, c’est à dire l’entête HTTP du navigateur utilisé pour charger la page. Pour les sites qui font du cloaking sur google (Pas bien….), on peux mettre l’user-agent de googlebot.
  8. On peux même s’amuser à changer une autre entête. On peux imaginer changer la langue du navigateur, au cas où la page affiche du contenu spécifique en fonction de la langue.

On peut dire que ça commence bien, autant d’options c’est rare même si la plupart du temps on se contentera des valeurs par défaut qui sont suffisantes en général.

Résumé des performances

Outil de test de vitesse de chargement d’une page web

See on Scoop.itStratégie de Référencement naturel SEO

Publicités

A propos mohammedalami

Consultant SEO expert (search engine optimization), internet marketing enthusiast SEM (Search Engine Marketing) and SMM specialist (social media marketing), graduate of the University of Montreal and HEC Master in e-commerce. I blog on Mozalami for Montreal SEO and on Google+
Cet article a été publié dans référencement seo. Ajoutez ce permalien à vos favoris.