Comment conduire une Analyse de contenu SEO – Mozalami

Audit de contenu pour référencement SEO

Content Audit Metrics Screenshot

C’est la tâche de base en référencement SEO que d’effectuer l’analyse préliminaire du contenu de votre site web. Il n’y a pas de «meilleure» façon de les faire, mais MOZ nous a concocté un procesus assez agile pour conduire les tâches suivantes: comment analyser, interpréter et faire les recommandations basées sur les données collectées.

Les éléments fondamentaux du processus, valables pour de nombreux types de sites Web quelles que soient leurs objectifs d’affaires sont:

  1. Collecter toutes les URL de contenu sur le site
  2. Récupérer les données dont vous on a besoin pour chaque URL.
  3. Analyser les données et fournir des recommandations pour chaque URL de contenu.

Théoriquement, c’est assez simple. Dans la pratique, cependant, c’est un exercice décourageant si vous n’avez pas un plan ou un processus en place. À la fin de ce post, nous aurons un how to pour les 2: un plan et un process d’analyse de contenu.

En anglais ça donne le shéma suivant:

Screenshot of Content Audit Dashboard

Source: How To Do a Content Audit – Step-by-Step

Advertisements

A propos mohammedalami

Consultant SEO expert (search engine optimization), internet marketing enthusiast SEM (Search Engine Marketing) and SMM specialist (social media marketing), graduate of the University of Montreal and HEC Master in e-commerce. I blog on Mozalami for Montreal SEO and on Google+
Cet article, publié dans référencement seo, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.