49% des dépenses marketing le sont en SEO et SEA – Enquête

Réalisée dans le courant du mois de novembre auprès de plus de 400 répondants (agences ou annonceurs) faisant partie du réseau SEMPO ou Econsultancy, ce rapport montre quelles sont les grandes tendances pour les métiers du webmarketing. Les questions posées portaient notamment sur le budget qui sera alloué aux différentes pratiques de webmarketing en 2014 du point de vue des agences mais aussi de celui des entreprises.

Voici les principales questions posées par SEMPO et relayées par SEL :

Pour les agences : Comment pensez-vous que les entreprises vont adapter leur budget pour les disciplines suivantes en 2014 par rapport à 2013 ?

enquete-sempo

Pour les entreprises : Comment vos dépenses dans les canaux suivants vont-elles changer en 2014 par rapport à 2013 ?

enquete-sempo-1

Sur la question des objectifs principaux d’une stratégie en référencement naturel (SEO), les entreprises et les agences semblaient sur la même onde :

enquete-sempo-2

Un dernier graphique qui reprend les différentes dépenses marketing des entreprises :

enquete-sempo-3

Source: Enquête : 49% des dépenses marketing le sont en SEO et SEA.

Publicités

A propos mohammedalami

Consultant SEO expert (search engine optimization), internet marketing enthusiast SEM (Search Engine Marketing) and SMM specialist (social media marketing), graduate of the University of Montreal and HEC Master in e-commerce. I blog on Mozalami for Montreal SEO and on Google+
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.