Le local SEO aidé par le SMO en SOLOMO

Voici bientôt un an que je m’intéresse à cette forte tendance en SOLOMO et j’avais publié un billet à l’époque qui en expliquait les grandes lignes avec cette citation « LeWeb’11 , ou le sacre du “SoLoMo”», dont j’ai rapporté l’extrait suivant :

« Les Groupon, Yepl, Foursquare et autres Zynga ont forgé de nouvelles bases. Quelles en sont les opportunités cachées ? Où se cachent les pièges ? Certains disent que nous sommes au milieu d’une bulle, d’autres affirment que non. Qui a raison ? Qu’est ce qui se profile à l’horizon ? »

Depuis, bien du travail a été accompli en référencement localLink building et citations locales, optimisation sociale et meilleures pratiques pour le mobile. Mon dernier billet sur le blog de Marketing à Montréal que je tiens depuis 2009 souligne l’importance du SMO (social media optimisation) dans une stratégie de référencement local.

local seo factor social media

Publicités

A propos mohammedalami

Consultant SEO expert (search engine optimization), internet marketing enthusiast SEM (Search Engine Marketing) and SMM specialist (social media marketing), graduate of the University of Montreal and HEC Master in e-commerce. I blog on Mozalami for Montreal SEO and on Google+
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.